www.parole-et-racines.asso.fr   |   FORMATION   |   PRESSE

QUI VA LA RAMASSER ?
Parution mars 2010
"

"La nuit est tombée, qui va la ramasser ?"... mais encore ?
Ni polar à suspens ni récit rocambolesque... ce livre, dégusté à petites gorgées, peut pourtant vous tenir en haleine, en haleine de vie !
Car il s'agit bien d'une aventure, une aventure tout intérieure, que Marion a abordé à sa manière, en philosophe et en poète, en "chercheuse de sens" aussi on s'en doutera, où l'épaisseur de l'expérience apporte du poids aux mots.

"A la croisée du passé, du présent et de l’avenir, et sans pouvoir y échapper, je suis convoquée à être. Car être est beau ; être est bon ; être se décline à l’inconditionnel.
Ça prend corps en moi. Ça aime étinceler. Ça agira avec la puissance du feu.
Et c’est au coeur de l’instant le plus banal que déferle la vigueur."

Mais que se passe-t-il en nous quand cette vitalité nous échappe, quand la force de vivre s'effondre ? Sur quel roc s'appuyer pour ne pas perdre totalement pied ? Avec qui et comment cheminer pour ressurgir du côté de la vie ?
Pour ouvrir des pistes improbables, Marion a croisé en un tissage atypique, paroles de poètes, d'artistes, philosophie chinoise, spiritualité juive et les fruits d'une longue expérience personnelle sur l'échange de la parole, ce redoutable privilège par lequel il nous est donné à nous, humains, de "prendre soin les uns des autres"...

Disponble chez l'auteur : Marion d'Elissagaray, Parole et Racines, Quartier Gibraltar - 64120 - Saint Palais, au prix de 16 € + 2 € de frais de port.

Lettre Fraternité des Parvis n°47 - décembre 2008

Panorama janvier 2008

Vie Chrétienne - Juin 2006

La semaine du Pays Basque n° 530 - 30 octobre 2003