www.parole-et-racines.asso.fr   |   PAROLE ET RACINES   |   PRESENTATION

L'argile au creux de la main

Objectifs : Parole et Racines cherche avant tout à mettre l’argile au service d’une pédagogie de l’éveil, de la créativité et du sens, en prêtant une attention particulière à tous les publics qui ont besoin d’une remise en confiance parce qu’ils ont traversé une forme d’échec ou de rupture.

Historique : Créé en 1993, l’association propose, grâce au travail créatif de l’argile, un chemin parmi d’autres pour aider à faire surgir en nous une parole neuve, plus ajustée : parole de la main, parole de l’imaginaire, parole qui ouvre des portes entre passé et avenir… parce que l’argile est aussi passerelle entre le dedans et le dehors.

L’atelier de poterie est le coeur de Parole et Racines : c’est à la fois un lieu d’expérimentation, de production et un outil pédagogique privilégié.

Colombe de la paix
  ACCUEIL  |  INFOS  |  ATELIER POTERIE  |  FORMATION  |  GITE D'ELHORDOĎ  |  PLAN DU SITE  |  LIENS UTILES  |  CONTACT